Bleu Natier 30 ans de commerce dans le Vieux-Lille

Vieux-Lille : Bleu Natier fête ses 30 ans

Le Vieux-Lille commerçant doit sans doute beaucoup à l’audace du couple formé par Hélène et Patrick Natier.

Un peu d’histoire

Il y a 30 ans, au mépris de tous les conseils d’amis, ils décident d’ouvrir leur première boutique dans le quartier du Vieux-Lille. A l’époque, celui-ci était loin d’être le quartier « chic » de Lille, bien au contraire !

Réputé pour être un coupe-gorge passé une certaine heure, pour être un quartier vétuste, le Vieux Lille a bien changé. A l’époque il fallait de l’audace pour décider d’y installer un commerce. Qui plus est un commerce dédié au design et à l’art sous toutes ses formes, de la mode à la décoration.

30 ans, ça se fête !

C’est tout naturellement entourés d’artistes qu’Hélène et Patrick Natier ont choisi de célébrer l’événement. Avec une exposition temporaire dédiée à la féminité, c’est l’occasion de rassembler les amoureux de l’art et du Vieux Lille !

Hélène Natier est devenue la Présidente de l’association des commerçants du Coeur du Vieux-Lille. Elle déplore les conséquences du plan de circulation mis en place en septembre 2016 par la Ville, mais souhaite en tirer du positif et se prend à rêver à l’avenir du Vieux-Lille.

Laissez un commentaire