Téléthon - Promesses de dons au 3637 - la carte des rendez-vous

Téléthon : mobilisation dans la métropole lilloise

Pour la 30ème édition du Téléthon, les initiatives sont toujours aussi nombreuses et généreuses, pour inciter aux dons en faveur de la recherche contre les myopathies. Découvrez-les sur la carte !

Impossible de lister de manière exhaustive toutes les actions à l’occasion du Téléthon. Même les organisateurs n’y parviennent pas, car comme chaque année, les initatives personnelles, associatives, dans les entreprises, les quartiers, les écoles, les centres commerciaux ou dans les rues sont trop nombreuses.

Quelques exemples dans la métropole lilloise

  • Lomme, au Planet Bowling ce samedi de 10h à 18h, l’association Un Câlin Pour La Vie vous propose un câlin avec sa mascotte en peluche, et de tester l’expérience de l’hypnose.
  • Haubourdin, à l’Espace Beaupré, ce samedi toute la journée, marché, démonstration d’associations, jeux pour enfants, concours de gâteaux et le soir un repas cabaret.
  • Mons en Baroeul, Salle Rabelais ce samedi de 14 à 17h, initiations au judo ; salle Renaissance, de 14h45 à 15h45, initiations zumba ; à la Piscine municipale de 15h à 17h, initiations à la plongée ; dimanche à 16h30 salle Marie Curie, spectacle de danse et remise du chèque par M. le Maire.
  • Lambersart dans toute la ville ce samedi, les associations lambersartoises se mobilisent et proposent : danses, lâcher de ballons, activités manuelles, conférences, défis sportifs, ventes diverses, soirées dansantes et musicales, un concert en l’église St Calixte, ou encore des initiations au roller et au tennis.

La carte des rendez-vous Téléthon 2016

Zoomez sur la carte réalisée par l’AFM Téléthon pour trouver les événements près de chez vous

Comment donner au Téléthon

Les promesses de don se font tout au long de ce week-end selon les moyens que vous connaissez bien :

  • Téléphone : 36 37 (service gratuit + prix appel)
  • Téléphone depuis l’étranger : + (33) 1 40 36 36 37
  • Internet : telethon.fr

Et n’oubliez pas de partager le #telethon2016 sur les réseaux sociaux 😉

Laissez un commentaire